Rallycross

Rallycross

Info sur le CADL

CADL_logo.png

 

Bonjour cher pilotes!

 
C'est présentement la saison morte pour l'autoslalom au Québec, mais ça ne veux pas dire votre CA tourne les pouces et attend le beau temps! Voici quelques actualités du CADL!
 
Calendrier 2019
 
Les dates du calendrier 2019 ont été enfin confirmé! Trois rendez-vous à ICar, le dernier événement à St-Eustache et le retour du rallom. La saison s'annonce pour être une à ne pas oublier! 
 
Instagram du CADL
 
La page du CADL a été réactivé après 3 ans d'inactivité! Suivez-nous! Les moments marquants seront partagés sur la page pendant le déroulement de la saison.
 
Le CADL aux 4 Heures Pole-Position édition 2019
 
Le CADL feront le retour à la fameux course de 4 Heures à Kart-o-mania le 16 Février! Vous trouvez les détails dans l'article ci-dessous.
 
Résumé du AGA 2019
 
Plusieurs mandat étaient dû en 2019 et des nouveaux visages ont pris la relève. Les nouveaux membres du CA, ainsi que des nouvelles de PMG sont dans l'article ci-dessous.

Procédure pour l'attribution des licences de karting

                                                                     Photo de Association des pilotes de karting loisir du Québec.

 

 

14 février 2019

Aux pilotes et futurs pilotes québécois de karting

Objet : Licence 2019

Note préalable :

Ce texte concerne les licences de karting 2019 et constitue un résumé informationnel en attendant la réglementation 2019 qui sera disponible sous peu. Ce dernier est communiqué dans le seul but d’informer le plus tôt possible la clientèle, soit les pilotes et futurs pilotes québécois de karting de compétition.

 

À tous les adeptes et futurs adeptes du karting de compétition,

On sent la fébrilité et puisque nous recevons un certain nombre de questions en lien avec le processus d’acquisition des licences de karting de compétition, il nous fait plaisir de vous entretenir sur le sujet.

Ainsi, nous vous informons que dorénavant, c’est par l’entremise de votre club de karting ou association que vous procéderez à votre demande de licence 2019.

Votre club ou association veillera à vous informer des détails et acheminera votre demande à la fédération Auto Sport Québec en la manière conforme. Une fois le processus terminé, Auto Sport Québec vous fera parvenir votre licence accompagnée d’un feuillet d’information résumant la saison 2019.

Par conséquent, vous aurez accès à l'ensemble des activités tout en bénéficiant d’un cadre réglementaire et sportif tous deux issus de l’association sportive nationale, ASN Canada-FIA.

Être un pilote licencié, c’est, entre autre, accumuler de l’expérience tangible et vérifiable afin de pouvoir obtenir un équilibre des forces en présence lors des courses. Finalement, c’est aussi faire partie d’une structure qui possède une assurance spécifique délivrée par ASN Canada-FIA.

Cette licence est donc délivrée par ASQ à toute personne physique résidant au Québec de manière permanente et/ou à toute personne physique désirant participer à une compétition inscrite aux calendriers ou à toute autre activité organisée en lien avec le karting québécois de compétition.

Il est aussi à noter que posséder une licence de pilote de karting doit être considéré comme un privilège et non un droit.


Types et niveaux de licences :

Les trois (3) grandes catégories de licences sont :

1)Pour les pilotes débutants ou avec moins de 3 années d’expérience :

Licence LOISIR

Il faut spécifier que la licence club sera dorénavant nommée licence loisir. Elle offre la possibilité de participer aux compétitions loisirs ou aux courses Clubs offertes par les pistes affiliées.

Il est à remarquer qu’il est possible de migrer vers un grade de licence supérieur moyennant une reconnaissance des acquis. Le ou les processus à suivre feront partie de la réglementation à venir.

2)Pour les pilotes détenant plus de 3 années d’expérience ou qui ont déjà participé à un championnat ou toute équivalence jugée acceptable :

Licence PROVINCIALE

Il faut spécifier que dorénavant cette licence s’appellera licence provinciale. Elle offre la possibilité de participer aux compétitions du Championnat du Québec, et ou course URBAINE. Cette licence est aussi valide partout au Canada dans les championnats régionaux.

3)Pour les pilotes détenant plus de 3 années d’expériences ou qui ont déjà participé à un championnat ou toute équivalence.

La licence NATIONALE

La licence NATIONALE donne droit à participer aux compétitions nationales, Championnat Canadien, International et/ou autres. La licence nationale ASN Canada FIA est requise pour courir dans les événements nationaux partout au Canada et aux USA.

Tout demandeur de la licence Nationale doit être membre d’un club de karting affilié et être détenteur d’une licence CKQ-ASQ.

Le tarif des licences en 2019 a été établi comme suit :

Licence Loisir :                   $    50,00   taxes incluses

Licence Provinciale :         $  100,00   taxes incluses

Licence Nationale :           Tout d’abord détenir une licence au Qc

                                            et faire une demande de surclassement à l’ASN

ANNEXE

(Tableaux)


Résumé des catégories de licences :

CATÉGORIE

Grade

Licence loisir Jr 8 à 15 ans

Loisir C

Licence loisir Sr 15 ans et plus

Loisir B

Licence loisir Sr expert (DD2, DD2 Masters)

Loisir A

   

Licence provinciale, requise pour événements de niveaux provincial et national

 

Junior requise pour le Micro / Mini Max, B & S Cadet et B & S Jr

C

Rotax Max Jr (doit avoir atteint l’âge de 13 ans au 31 décembre 2019)

C+

Senior 15 ans min au 31 déc. 2019, requise pour le Briggs & Stratton Sr, Rotax Max, Rotax DD2, DD2 Masters, F125 et F125 Masters.

B

A

Résumé des âges :

 

CLASSES

 

ÂGES

LICENCES 2019

(niveau minimum requis)

 

Briggs & Stratton Mini

 

8 à 11 ans

D

         
 

Briggs & Stratton Jr

 

10 à 15 ans

C

 

Micro/Mini MAX

 

8 à 13 ans

C

 

Rotax Max Jr

 

12 à 15 ans

C+

 

Briggs & Stratton

14 ans et plus

B

 
 

Briggs & Stratton Masters

14 ans et plus

B

 
 

Rotax Max

14 ans et plus

B

 
 

Rotax DD2

15 ans et plus

B+

 
 

Rotax DD2 Masters

32 ans et plus

B+

 
 

Rotax DD2 Gentlemen

45 ans et plus

B+

 
 

F-125

15 ans et plus

A

 
 

F-125 Masters

30 ans et plus

A

 
             

Communiqué de Presse

                                                                                       Pour publication immédiate

          

           Dévoilement du calendrier officiel de la saison 2019 de karting au Québec

Montréal, 16 janvier 2019Auto Sport Québec a le plaisir de présenter le calendrier officiel des courses de karting pour la saison 2019. En tant que représentant d’ASN Canada – FIA pour la province de Québec, et ce, pour le karting, le solo et le circuit routier, nous sommes heureux du travail accompli au cours des dernières semaines par tous les intervenants impliqués en karting. D’ailleurs 2019 s’annonce comme une année bien remplie et passionnante !

Ainsi, nous vous informons que depuis peu, la commission de karting a été réactivée au sein de notre organisation. Son mandat est clair, soit celui d’établir le cadre de référence sportif et technique du karting québécois en lien avec l’autorité sportive nationale canadienne.

Le karting est une discipline qui possède toutes les caractéristiques lui permettant d’être reconnue par toute la population comme une activité de loisir accessible tout en demeurant une discipline pouvant mener aux plus grands échelons du sport motorisé. Le Championnat du Québec, la Coupe de Montréal et la Série karting TOUR Québec sont tous de formidables exemples prouvant qu’en réunissant nos forces, nous pourrons relever les nombreux défis qui nous attendent afin de vivre avec passion des moments extraordinaires avec de plus en plus d’adeptes de karting.

Nous avons donc désigné l’Association des pilotes de karting loisir du Québec (APKLQ) comme mandataire d’Auto Sport Québec dans les dossiers touchant le karting au Québec. Son principal rôle consistera donc de veiller au développement de la discipline auprès des clientèles actuelles et futures. C’est donc l’APKLQ qui aura à planifier et organiser la promotion du karting québécois en partenariat avec les acteurs déjà impliqués afin de générer une croissance durable de la discipline.

De beaux défis nous attendent et c’est ensemble que nous saurons établir les conditions gagnantes pour que le karting de compétition soit des plus attrayant pour tous. C’est la belle synergie que nous dégagerons qui permettra à une grande diversité de clientèle de vivre des expériences positives et d’agrandir la famille du karting québécois.

La commission sportive se réunira sous peu à nouveau pour déterminer la marche à suivre pour les prochaines étapes. Un communiqué suivra bientôt en ce qui a trait à l’attribution des licences de compétition.

Voir le fichier ci-joint pour le calendrier de la saison 2019 de karting. Pour plus d’information, visitez notre site : www.lasq.ca ou contactez-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 514-252-3052.

- 30 -

Source : Gilles Villeneuve, Auto Sport Québec

DEMANDE DE LICENCE DE PILOTE HATIVE

                                                                   LICENCE 2019

                                                             

Si vous faites votre demande de licence de pilote avant le 1er mai, vous êtes automatiquement éligible au concours des licences hâtives et courant la chance de vous mériter un prix.

Bonne chance!

 

Demande de licence de pilote (Circuit routier, Solosport et Karting) *voir plus bas

Application for Driver's Licence (Road Racing and Solosport)

 

 

* Télécharger le fichier PDF. Ouvrir le document et remplir le formulaire ensuite, le sauvegarder en prenand soin de le renommer. Vous pouvez transmettre ce formulaire facilement via courriel.

Calendrier Karting 2019

Presentation_calendrier_final_2019-1.jpg                                                              thumbnail.pngthumbnail-1.png

NOUVEAU SITE WEB

                                          

 

                                              unnamed.jpg

 

 

Le nouveau site web d'Auto Sport Québec est présentement entre les mains de ses concepteurs.

 

Restez à l'affût. D'ici quelques semaines il sera en ligne.

Sportradio.ca


Connexion