Formule Libre

Formule Libre

Nouveau venu au sein d’Auto Sport Québec

Nouveau venu au sein d’Auto Sport Québec

 

Montréal, 5 avril 2018 – C’est avec enthousiasme que nous accueillons l’Association des pilotes karting loisir du Québec (APKLQ) au sein de notre organisation.

 

L’APKLQ a mis de grands efforts au cours des dernières années afin de donner un nouvel essor au karting amateur au Québec. Ayant pu constater la structure et la rigueur au sein de cette organisation, c’était tout naturel pour nous d’accepter de les appuyer dans la réalisation de leurs objectifs lorsqu’ils nous ont approchés pour s’affilier à Auto Sport Québec.

 

Partageant une vision commune face au développement de la discipline et du respect des participants pilotes et officiels, ceci étant notre mandat de fournir l’encadrement nécessaire au développement sécuritaire du sport motorisé amateur, nous croyons pouvoir établir une saine collaboration avec l’équipe de l’APKLQ. Leur organisation étant déjà bien structurée, notre rôle en sera un de soutien et de partage de compétence au niveau de la gestion sportive de la discipline.

 

N’oublions pas que le rôle d’Auto Sport Québec est de favoriser le développement d’aptitudes à la conduite automobile en plus de promouvoir une pratique sécuritaire du sport automobile. Ses activités sont variées allant de la supervision et sanction d’écoles de pilotage axées sur la conduite sécuritaire et sportive, de l’émission de licences de pilotage et de permis d’organisation d’événement, de la gestion sportive et l’encadrement de compétitions de sport automobile à la formation et l’encadrement des officiels de course.

 

En ce sens, l’engagement de chacun des membres de nos clubs et organismes affiliés est essentiel afin d’assurer le statut de leader en gestion du sport automobile québécois. Pour plus d’information, visitez notre site : www.lasq.ca ou contactez-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 514-252-3052.

 

Source : Nancy Guilbert, Auto Sport Québec

Sportradio.ca


Connexion