L’école de pilotage AISA Academy

L’école de pilotage AISA AcademyAISA
L’école de pilotage AISA Academy sera de retour en 2013 et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Cette école se tiendra le 19-21 avril 2013 à l'Autodrome St-Eustache, et le 3-5 mai à Calabogie Motorsports Park.
L’école comprend une soirée de cours théorique dans la semaine précédant le cours pratique ainsi que deux jours de cours pratique sur circuit (plus de 300km).

Pourquoi s’inscrire à l’école AISA Academy?

Que votre intérêt soit le lapping, time attack ou bien le circuit routier, l’école AISA vous apprendra les rudiments et les subtilités nécessaires pour devenir un pilote sécuritaire et compétent. Plusieurs de nos étudiants prennent le cours afin d’améliorer leur technique de conduite, acquérir de nouvelles aptitudes de contrôle et de sécurité et ainsi porter leur pilotage à un niveau supérieur.

Que vous soyez un débutant en ce qui concerne le circuit routier ou que vous soyez expérimenté en lapping et voulez progresser vers votre accréditation circuit routier, vous bénéficierez de ce cours.

Vous suivrez le cours avec votre voiture, vous permettant ainsi de mettre en pratique dans la vie de tous les jours les notions que vous y apprendrez. Le personnel a fait partie d’écoles accréditées et a certifié plus de 1200 diplômés en 11 ans. La plupart des champions passés et présents en Touring, GT, 1600 ainsi qu’en solosport ont déjà été étudiants ou enseignants dans ces écoles. Nous sommes fiers de notre feuille de route car aucun incident/dommage majeur ne s’est produit sur une voiture d’étudiant mis à part l’usure minime des pneus et des freins.

Voici quelques sujets abordés lors du cours:

La technique: position de conduite.
- Rouler en peloton (la vision).
- Le pointe-talon et le rétrogradage (la bonne façon)
- Le freinage (au seuil) et accélération limite et ses subtilités.
- La trajectoire idéale.
- Les notions de dérapage.
- Les virages
- Les dépassements (au freinage, a l’accélération, en aspiration, etc.)
- La physique d’une voiture de course.
- L’aspect mental (Racecraft).
- Comprendre le langage de votre véhicule.
- Simulation de départ de course, les drapeaux, les officiels et la sécurité.

Le manuel de cours a été complètement revu en 2013 et il est l’un des plus complets en Amérique. Les enseignants forment une équipe hors pair, vous assurant ainsi les résultats escomptés (moyenne de 1-2 étudiants par enseignant).

A propos de l'école
Les instructeurs de l'Académie de l'AISA travaillent ensemble depuis 1998. En 2013, l'équipe est de nouveau unie pour offrir la meilleure formation dans le sport automobile amateur au Canada.

Notre programme complet et progressif vous fournit une base solide sur laquelle vous pouvez construire et évoluer à un rythme où vous vous sentirez confortable. Vous serez surpris de constater le niveau de compréhension et de compétence votre conduite aura atteint, et ce dans un environnement sécuritaire et contrôlé. Nous enseignons la prise de conscience de votre environnement, la précision et le traitement de l’information. Une fois la technique maîtrisée, la vitesse vient assez facilement. La vitesse et la sécurité sont les fruits d'une profonde prise de conscience de l’environnement.

Avec plus de 1300 conducteurs formés en 12 ans, nos étudiants proviennent de différents groupes d'âge et de tous les horizons, mais ils ont tous une chose en commun: Ils ont tous fait confiance à l'équipe AISA pour leur formation. Beaucoup de nos étudiants sont de retour pour une 2ème école et même plus.

Pour les étudiants qui désirent l'obtention d’une accréditation pour les sports motorisés, l’école AISA offre un encadrement spécifique et un programme plus poussé. L’admissibilité à ce programme est en fonction de l’expérience antérieure. Le sport automobile est un sport sérieux et nous nous assurons que nos diplômés sont en mesure de gérer adéquatement le cadre compétitif et de conduire de façon sécuritaire.

Quoi qu'il en soit, l'Académie demeure une excellente façon d’accumuler du temps sur la piste avec un excellent enseignement.

Afin de garder le présent affichage à une longueur raisonnable, nous avons inclus ici-bas, un des nombreux commentaires reçus à propos de l’école de l’an dernier (désolé, anglais seulement).

Merci,

AISA
Formulaire d'inscription:
Calabogie Motorsports Park – http://www.perryautolaval.com/eventdocs/aisaCMP2013.pdf
Autodrome St Eustache – http://www.perryautolaval.com/eventdocs/aisaASE2013.pdf

Sportradio.ca


Connexion