Comment le devenir

Comment le devenir

Pourquoi être spectateur? ... Participez! 

 
DEVENEZ OFFICIEL, ET SOYEZ AU COEUR DE L'ACTION
 

ASQ a un groupe accrédité de signaleurs et de commissaires de ligne des puits au sein de son organisation. Ne vous limitez pas à une vue depuis les estrades, joignez-vous à nous et faites partie de l'action!

Que vous soyez un amateur de course ancien ou nouveau, être signaleur ou commissaire de ligne des puits peut améliorer grandement votre appréciation de ce sport. Outre le plaisir viscéral d'être très près de l'action, il vous donnera également une compréhension en profondeur du déroulement d'une course. Une fois que vous aurez fait partie d'un événement, regarder une course à la télévision ne vous donnera jamais plus le même sentiment!

Chaque week-end peut apporter une foule de nouveaux défis. Certaines courses de déroulent sur une journée, d'autres sont sur deux jours, samedi et dimanche, ou encore, une longue fin de semaine, du vendredi au dimanche. Souvent une journée d'essais libres à laquelle vous pouvez participer précède les événements qui ont généralement lieu beau temps mauvais temps. C'est vous qui choisissez les journées auxquelles vous souhaitez participer. Signaleurs et commissaires de ligne des puits licenciés sont accueillis, Au Circuit Gilles-Villeneuve, au cicuit ICAR à Mirabel et à l’autodrome St-Eustache. Vous pouvez également être accueilli comme signaleurs aux circuits Mont Tremblant,  Mosport, Shannonville et Calabogie. Pensez-vous être à la hauteur? Contactez l’ASRQ (pour les signaleurs) ou AACA (pour commissaire de ligne des puits) pour plus d'informations.

COMMISSAIRE LIGNE DES PUITS

L’A.A.C.A. est un regroupement de bénévoles qui œuvrent sur différents circuits de courses au Québec. Que
 ce soit Karting, Routier, NASCAR ou F1, nous sommes présents pour effectuer plusieurs tâches autant dans la Ligne des Puits (Circulation/Sécurité - Réglementation - Etc.) qu’autours du Circuit (Fausse Grille – Sécurité - Etc.). 

Malgré le fait que nous devions demeurer vigilants en tout temps, l’expérience de vivre un week-end de courses "de l’intérieur" est unique. De plus, aucun billet ne permet de vivre un départ de F1 du muret des puits. Donc, si l’odeur d’un moteur  & la fumée de pneus vous font frémir, joignez-vous à notre Association.

N’hésitez pas a communiquer avec nous pour plus de détails.

AACA_texte

 

 

     

COMMISSAIRE DE PISTE

L’A.S.R.Q. est un organisme sans but lucratif qui regroupe des amateurs de sport motorisé (hommes et femmes) qui préfèrent être au cœur de l’action plutôt que de regarder le spectacle d’une estrade. Seuls les signaleurs ont la chance de voir les bolides passer en trombe ou effectuer un tête-à-queue à quelques pieds d’eux.
Tous les membres de notre association travaillent bénévolement. Bien qu’ils n’aient plus besoin d’acheter de billets, ils ont toutefois la responsabilité de leurs déplacements jusqu’aux circuits où l’A.S.R.Q. est en fonction. Notre association, la seule du genre au Québec, loue ses services pour les courses d’autos, de karting et de motos qui se déroulent dans la province.

 

 
Pour plus de détails et pour vous inscrire, cliquez sur notre logo.ASRQ

 
AACA_GPF1_2011_1departasrq3
  ASRQ_2011-GPF1_1F-MTL-2015 4

 

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sportradio.ca


Connexion